Le promoteur Investissement Fesh-Fesh, représenté par Patrick Beaulé et Luc Vézeau, avait d’ailleurs obtenu toutes les autorisations pour lancer les travaux au début 2021. Selon le document présenté à la Ville, la pandémie, l’augmentation des coûts de construction, le manque de main-d’œuvre et une problématique au niveau de la collecte des matières résiduelles ont obligé le promoteur à suspendre le projet et à reconsidérer certains aspects.
Entre autres, le promoteur a acquis le terrain adjacent afin de déplacer l’accès au garage souterrain et prévoir un site dédié à la collecte des matières résiduelles. La nouvelle version du projet a reçu l’aval du comité de circulation et du comité consultatif d’urbanisme. Les élus ont ainsi adopté le premier projet de règlement du projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) à la séance publique du 6 juin.
On trouve quelques différences entre l’ancienne et la nouvelle mouture du projet. Le premier englobait 78 unités réparties sur six étages. Cette fois-ci, il s’agit plutôt de 101 logements sur sept étages. Il est toujours prévu d’aménager un toit vert et un stationnement souterrain. La Ville s’est engagée à signer une promesse de tolérance afin de permettre l’empiétement au-dessus de l’emprise municipale, notamment pour les balcons et perrons. La population pourra se prononcer sur le sujet à l’assemblée publique de consultation qui se tiendra le 20 juin à 18 h 30 à la salle du conseil de l’hôtel de ville.