L’événement annuel poursuit deux objectifs. « Le premier volet, évidemment, nous permet d’amasser des fonds pour le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop. Le deuxième volet, lui, permet aux enfants du centre de vivre une expérience unique. Ils font partie d’une équipe et partagent une si grande fierté de s’y retrouver tous ensemble », explique Nathalie Caya, coordonnatrice de projet au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.
Les enfants du Grand Galop avaient entamé leur apprentissage du dek hockey depuis le 20 juin. Ce sont les entreprises Sports aux puces St-Hyacinthe et KNAPPER qui ont fourni l’équipement pour chacun. Les enfants ont été entraînés par trois bénévoles qui ont eux aussi participé au tournoi.
Au total, une trentaine de bénévoles se sont impliqués lors de l’événement. De plus, les quelque 60 joueurs ont pu recevoir un prix de participation grâce aux commanditaires.
Offrir plus de services
« Avec l’argent récolté durant cette journée, nous pouvons offrir plus de services en proximité avec le milieu de l’enfant, selon ses besoins et ses droits, dans une formule d’accompagnement intensive tout au long de sa trajectoire de vie. C’est grâce à la communauté que nous pouvons venir en aide aux enfants en difficulté de notre région », mentionne Caroline Bernard, directrice administrative au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop.