Présidé par Louis-François Marcotte et organisé en collaboration avec IG Gestion de Patrimoine, l’événement a permis d’amasser 150 000 $, qui serviront à financer l’entraînement de futurs chiens-guides et d’assistance.
« On s’inquiétait du taux de participation parce que les gens ont recommencé à voyager cette année, mais les cyclistes ont répondu à l’appel. Les donateurs ont été extrêmement généreux même une fois l’événement terminé, ce qui nous a permis de frapper la barre des 150 000 $. L’engagement du comité organisateur, des partenaires, des bénévoles et des cyclistes m’impressionne chaque année », explique Nicolas St-Pierre, directeur général de la Fondation Mira, ayant lui-même pédalé une distance de 100 km aux côtés de son président d’honneur.
« Notre équipe compte célébrer le 20e anniversaire en grande pompe l’an prochain. On espère rassembler plus de 200 cyclistes et amasser la somme de 220 000 $. Il est important de rappeler que cette randonnée n’est pas un événement de performance. L’objectif est d’allier l’amour du vélo de route à la cause de Mira. C’est pourquoi nous offrons des parcours de 60 km et de 100 km, adaptés au rythme des cyclistes de tous les niveaux. Nous pensons d’ailleurs offrir un parcours de 20 km l’an prochain, qui permettrait aux jeunes et aux débutants d’y prendre part », ajoute Sara Pontbriand, responsable aux communications et marketing de la Fondation Mira.