14 juillet 2011 - 00:00
159_12_700ru3bc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Le monde de la balle rapide est en deuil. Le Maskoutain Jacques Snake Millier, l'un des plus grands joueurs que ce sport ait connus, est décédé d'un cancer la semaine dernière à l'âge de 41 ans. Une liturgie de la parole sera célébrée à la chapelle du complexe funéraire Desnoyers de Chambly samedi à 16 h.

Le monde de la balle rapide est en deuil. Le Maskoutain Jacques Snake Millier, l’un des plus grands joueurs que ce sport ait connus, est décédé d’un cancer la semaine dernière à l’âge de 41 ans. Une liturgie de la parole sera célébrée à la chapelle du complexe funéraire Desnoyers de Chambly samedi à 16 h.

Parmi ses nombreux faits d’armes au cours de sa glorieuse carrière sur les terrains de balle du Québec, du Canada et aux États-Unis, Snake a entre autres été consacré joueur le plus utile de la classe Invitation à la Classique Pif Dépatie en 1993. Il est à ce jour le dernier joueur canadien à avoir réussi cet exploit. Il devait être intronisé au Temple de la renommée de Softball Québec en novembre dernier, mais la cérémonie avait été reportée en raison de ses problèmes de santé.

Le Temple de la renommée de Softball Québec compte déjà plusieurs Maskoutains parmi ses membres illustres, dont l’ex-maire Clément Rhéaume, Gaétan Pion et Marcel Beauregard.

En l’espace de quelques semaines, pas moins de 16 000 personnes auront visité la Maison Enfant Soleil à Saint-Hyacinthe. Outre le gagnant de la maison Riab Habib, le tirage a aussi fait d’autres heureux. Marie-Ève Dénommé, de Gatineau, a remporté un montant de 25 000 $ et Claire Mikhail, de Laval, a gagné un montant de 10 000 $. Plus de 1,5 million de dollars ont été recueillis par la vente des billets de tirage.

image