12 janvier 2012 - 00:00
159_39_700ru2bc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Dans la catégorie Il était temps, certains lecteurs ont été étonnés d'apprendre qu'il aura fallu attendre plus de 130 ans avant qu'une femme, en l'occurrence Isabelle Rousseau, n'accède à la direction générale de la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe. À ceux-là, il faudrait souligner que nous attendons qu'une femme accède à la mairie de Saint-Hyacinthe depuis toujours!

Dans la catégorie Il était temps, certains lecteurs ont été étonnés d’apprendre qu’il aura fallu attendre plus de 130 ans avant qu’une femme, en l’occurrence Isabelle Rousseau, n’accède à la direction générale de la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe. À ceux-là, il faudrait souligner que nous attendons qu’une femme accède à la mairie de Saint-Hyacinthe depuis toujours!

Parmi les nombreux palmarès des meilleurs ci et des meilleurs ça de l’année 2011, il faudrait souligner la sélection du film La Vérité du réalisateur maskoutain Marc Bisaillon parmi la liste des 10 meilleurs films de l’année, selon François Lévesque du quotidien Le Devoir.

Ceux et celles qui veulent s’impliquer dans le programme de mentorat des Grands Frères Grandes Soeurs de Saint-Hyacinthe sont invités à communiquer sans tarder avec Nadine Lacasse au 450 773-8405, poste 6472.

Triste début d’année pour quelques personnalités maskoutaines. L’homme d’affaires André H. Gagnon est en deuil de son frère, Claude. Ce dernier s’est éteint subitement le 25 décembre à l’âge de 71 ans. Architecte et entrepreneur, il vivait depuis plusieurs années dans la région de Montréal, où il avait fait sa marque et tout particulièrement dans le Vieux-Montréal. Il avait d’ailleurs été honoré du titre de Grand Montréalais au début des années 1980.

La conseillère municipale de la Ville de Saint-Hyacinthe, Sylvie Adam a aussi eu la douleur de perdre sa mère Gemma Godbout Adam, le 7 janvier. Elle était âgée de 79 ans. Un hommage funèbre lui sera rendu cet après-midi à la résidence funéraire Mongeau de Saint-Hyacinthe. Le Courrier tient à offrir ses plus sincères condoléances aux familles Adam et Gagnon.

image