23 juin 2011 - 00:00
159_9_700ru3xc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

La prochaine bataille de Douville ne sera pas politique, mais commerciale. On raconte que la venue d'un supermarché portant la bannière Métro serait imminente au coin des boulevards Casavant et Laurier. De quoi livrer une vive concurrence au IGA de la famille Jodoin. Y'a-t-il de la place pour une autre épicerie de grande surface à Saint-Hyacinthe? On le saura rapidement.

La prochaine bataille de Douville ne sera pas politique, mais commerciale. On raconte que la venue d’un supermarché portant la bannière Métro serait imminente au coin des boulevards Casavant et Laurier. De quoi livrer une vive concurrence au IGA de la famille Jodoin. Y’a-t-il de la place pour une autre épicerie de grande surface à Saint-Hyacinthe? On le saura rapidement.

Pour rester dans le secteur du commerce de détail, il est permis de se demander si un commerce comme une pharmacie ne devrait pas avoir une porte d’accès automatique pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite. On retrouve ce système dans la majorité des pharmacies à Saint-Hyacinthe, sauf à la pharmacie Proxim de La Providence et au Familiprix de la rue des Cascades.

La vente sous le chapiteau à l’usine Sport Maska a attiré de nombreux curieux au cours du récent week-end. La file a l’ouverture des portes vendredi soir devait faire un moins deux fois la longueur d’une patinoire de la LNH.

Vivement la fin des classes. Les dernières journées n’ont pas été de tout repos à l’école secondaire Casavant. Une poule en liberté relâchée à l’intérieur de l’école a diverti les élèves pendant quelques secondes. Assez pour devenir automatiquement une vedette sur You Tube où l’extrait a fait tout un tabac.

Congé de la Saint-Jean-Baptise oblige, les bureaux du Courrier de Saint-Hyacinthe et du Clairon régional seront fermés vendredi. Bon congé à tous et soyez prudents sur les routes!

image