17 mai 2012 - 00:00
160_5_700ru2tc-rumeurs
Par: Martin Bourassa

Saint-Hyacinthe, la jolie? À voir le paysage ces derniers jours et surtout cette photo croquée par Christian Coulombe, il serait plus juste de parler de Saint-Hyacinthe, le pissenlit. Il y a ceux qui aiment le tapis jaune, d'autres pas. J'appartiens à la seconde catégorie. Mention honorable également à la pelouse des installations d'Hydro-Québec, près de l'échangeur Pinard.

Saint-Hyacinthe, la jolie? À voir le paysage ces derniers jours et surtout cette photo croquée par Christian Coulombe, il serait plus juste de parler de Saint-Hyacinthe, le pissenlit. Il y a ceux qui aiment le tapis jaune, d’autres pas. J’appartiens à la seconde catégorie. Mention honorable également à la pelouse des installations d’Hydro-Québec, près de l’échangeur Pinard.

Gros dimanche de la fête des Mères à Saint-Hyacinthe. En plus du Défi Gérard-Côté, les Académiciens étaient de passage aux Galeries. Ces derniers avaient fait une grande provision de bouteilles d’eau et de Purel afin de passer quelques heures à signer des centaines d’autographes.

Le 9 mai, Mgr François Lapierre, évêque de Saint-Hyacinthe et président du Comité des droits humains de la Conférence des évêques catholiques du Canada, a envoyé une lettre au Haut Commissaire du Nigeria au Canada, avec copie au ministre des Affaires étrangères, au sujet des agressions répétées dont les chrétiens sont victimes dans le nord du Nigeria. Dans sa lettre, Mgr Lapierre souligne « les inquiétudes formulées par nos frères les évêques du Nigeria », devant « l’urgence de veiller à ce que soient prises des mesures vigoureuses et adéquates pour assurer la protection des nombreux chrétiens de votre pays ».

Nous avons fait une erreur dans le nom de la directrice générale du Rendez-vous des papilles, la semaine dernière. C’est bel et bien Caroline Poussard qui est aux commandes de l’organisation. Nos excuses.

Fête des Patriotes, de la Reine ou de Dollard oblige, nos bureaux seront fermés lundi. Les heures de tombée du Clairon seront modifiées en conséquence.

image