L’activité « Une fleur, ça fait toujours chaud au coeur » a attiré plus de 650 invités, tous heureux de partager de précieux moments lors de la soirée ayant amassé 20 000 $. Cette somme sera versée à la Fondation Vitae pour le financement de la chaire sur la fin de vie reliée à la maladie d’Alzheimer. La Fondation et le Centre de recherche sur le vieillissement relèvent tous deux du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS-Estrie CHUS).
« Nous sommes fiers de nous associer pour une première année à la Fondation Vitae afin de démontrer non seulement la solidarité dans notre réseau, mais également au sein de notre région. C’est important pour nous de soutenir la communauté et les initiatives encourageant les efforts entourant la recherche et la sensibilisation quant à la maladie d’Alzheimer », explique Paul Leclerc, directeur général de Chartwell Villa de l’Estrie et président d’honneur de ce premier événement-bénéfice.
L’activité « Une fleur, ça fait toujours chaud au coeur » se voulait une célébration en cette saison printanière afin de permettre aux résidences d’inviter la communauté à leurs tables pour participer à cette belle cause en soutien à la Fondation et au Centre de recherche sur le vieillissement. Sous les airs de Lucie Morin interprétant des grands succès québécois, les invités de Chartwell Villa Rive-Sud ont également pu en apprendre plus sur la maladie d’Alzheimer.