Selon le directeur général de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe, André Marcotte, une réflexion devra avoir lieu sur les dates de l’événement, mais l’enjeu demeure la tenue d’événements brassicoles tout au long de l’été au Québec. « De toute façon, peu importe le mois, la température demeure un enjeu », a-t-il déclaré.
Selon M. Marcotte, les commentaires des visiteurs et des 44 exposants ont été élogieux alors que ces derniers ont été surpris de la qualité de la logistique pour une première édition. Dans les prochains jours, un sondage leur sera envoyé pour qu’ils puissent faire part de leur point de vue plus en détail.
Le directeur général considère que la campagne publicitaire entourant le festival a porté fruit puisque des épicuriens de la MRC des Maskoutains, mais aussi de la Rive-Sud, de Montréal, du Centre-du-Québec et de l’Estrie étaient de passage. La majorité des visiteurs ont acheté leur billet directement sur place, comme ce qui avait été envisagé. Il s’agissait principalement de billets individuels puisque seulement 185 passeports de quatre jours ont été utilisés et, de ce nombre, 80 avaient été offerts gratuitement par l’organisateur.
Parmi les points à améliorer, André Marcotte identifie l’ajustement des heures d’ouverture. La SDC prévoit de commencer l’événement à 15 h le samedi plutôt qu’à 11 h, car l’après-midi a été tranquille. Une plus grande variété de kiosques alimentaires serait également bénéfique.