La distribution a eu lieu les 14 et 15 décembre et d’autres cadeaux ont été remis comme des cahiers à colorier pour les enfants grâce à des dons d’entreprises.
L’objectif fixé pour cette année, soit 35 000 $ et 60 repas, a donc été dépassé. Chaque don a permis à une famille d’avoir une dinde. Les familles bénéficiaires ont été sélectionnées par les intervenants des différents départements de la Maison de la famille des Maskoutains, que ce soit celui de la petite enfance, des aînés, des proches aidants ou des personnes immigrantes. Puisque les besoins étaient grands cette année – la liste aurait pu atteindre facilement les 100 familles –, les familles vulnérables et comptant plusieurs enfants ont été priorisées.
Pour ce qui est de la somme amassée, elle sera investie par la Maison de la famille pour développer des services qui serviront aux familles dans le besoin.
« Nous sommes très satisfaits de la campagne et très heureux de savoir que la communauté d’affaires s’est encore une fois mobilisée pour aider les familles maskoutaines », a déclaré la directrice générale de la Maison de la famille des Maskoutains, Lizette Flores.
Elle a aussi tenu à souligner le travail du Groupe Benoît Bienvenue et Leblanc & Compagnies, qui ont présidé la campagne, en plus d’Industrie Gastronomique Cascarajes, qui est à l’origine de cette campagne de financement.