10 mars 2022
70 logements verront le jour à côté du McDonald’s
Par: Sarah-Eve Charland
Les travaux ont commencé sur le terrain depuis quelques jours. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les travaux ont commencé sur le terrain depuis quelques jours. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Tout près du terrain où se réalisera la résidence du Groupe Maurice, un autre projet de construction mixte, dont les investissements sont évalués à 18 M$, verra le jour au cours des prochains mois.

L’entrepreneur Chagall Construction est passé à travers toutes les étapes pour obtenir son permis de construction. Le bâtiment, qui inclura 70 logements, aura une vocation mixte incluant du commercial et du résidentiel. La grille de spécifications concernant le zonage autorise des activités de bureaux et le commerce de détail. Le promoteur a procédé par une demande de projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) afin de permettre, notamment, un usage résidentiel. Le règlement a été adopté une dernière fois à la séance du 17 janvier 2022. Alors que la hauteur maximale de la zone est de 15 mètres, le PPCMOI permet aussi une hauteur de 23,77 mètres.

Le projet se situe sur un ancien terrain sur le boulevard Laframboise appartenant aux Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe et voisin du restaurant McDonald’s. La transaction s’est déroulée l’année dernière entre la congrégation religieuse et les hommes d’affaires Maxime et Michaël Lacroix. Ces derniers ont donné le mandat de construction à l’entreprise Chagall Construction de Sainte-Julie.

image