Jessika Huot, de Saint-Valérien-de-Milton, a été nommée Agricultrice de l’année en Montérégie-Est, puis la Ferme Chez Mario, de Sainte-Madeleine, a reçu le prix Ma ferme, mon monde, qui souligne une bonne idée en gestion des ressources humaines.
De son côté, Christian St-Jacques, de Saint-Pie, est le récipiendaire du prestigieux prix Hommage Coup de chapeau. M. St-Jacques est impliqué dans les instances de l’Union des producteurs agricoles depuis plus de 35 ans, dont 8 ans à la présidence de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. Par son travail, son implication et sa détermination, il a grandement contribué, au fil des années, à l’avancement de l’agriculture et à la valorisation de la profession dans la région.
« Ce gala démontre encore une fois tout le travail de nos producteurs qui contribuent à l’avancement de l’agriculture. Félicitations à tous les lauréats et finalistes », a déclaré Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.
Les prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles ont également été remis à plus de 50 récipiendaires pour leurs nombreuses années d’implication. Dans la MRC des Maskoutains, on trouve André Mousseau (Sainte-Marie-Madeleine, 40 ans), Fernand Giard (Saint-Hugues, 25 ans), Charles Graveline (Saint-Jude, 25 ans), Joseph Deblonde (La Présentation, 20 ans), André Fournier (Saint-Hyacinthe, 20 ans), Pierre Massie (Saint-Hyacinthe, 20 ans), Jean-Paul Palardy (Sainte-Madeleine, 20 ans), François Cloutier (La Présentation, 15 ans) et Robert Joyal (Saint-Hugues, 15 ans).
Comme par les précédentes éditions, tous les profits de l’événement ont été remis à l’organisme maskoutain Au cœur des familles agricoles (ACFA) pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie. La somme de 21 000 $ a été remise à l’ACFA lors de la soirée de gala.