12 mai 2011 - 00:00
Finale nationale de Cégeps en spectacle
Les honneurs à Benjamin Déziel
Par: Le Courrier
Benjamin Déziel a gagné le Prix Création à la finale nationale de Cégeps en spectacle.
Benjamin Déziel a gagné le Prix Création à la finale nationale de Cégeps en spectacle.
Benjamin Déziel a remporté le Prix Création à la finale nationale de Cégeps en spectacle. Étudiant au Cégep de Saint-Hyacinthe en interprétation théâtrale, Benjamin a su éblouir le jury avec son numéro Les Chaussusures.

« Incroyable maîtrise du loufoque corporel. » C’est ainsi que les juges ont qualifié Benjamin Déziel sur le site Internet de l’évènement. En plus de remporter la bourse de 1 500 $ accompagnant le Prix Création, Benjamin n’a reçu que de bons commentaires. « J’ai su tirer mon épingle du jeu », commente-t-il, visiblement heureux.

La finale avait lieu le 30 avril au Cégep Andé-Laurendeau à Montréal. « Ce fut une très belle fin de semaine, mais épuisante », ajoute le comédien. C’est avec son numéro théâtral qu’il a remporté la finale du Cégep de Saint-Hyacinthe, la finale régionale et la finale nationale. « J’ai eu de très bons commentaires sur le numéro », affirme Benjamin Déziel. Les juges se sont montrés confiants en son avenir.Précédemment, il a été choisi avec le slameur, Kevin Brazeau, pour représenter le Québec en France. Depuis plusieurs années, les Offices jeunesse internationaux du Québec (OJIQ) et la Délégation générale du Québec à Paris envoient de jeunes artistes québécois à Saint-Malo aux Week-ends de la jeune scène québécoise. « Je suis content, ça clique avec l’autre représentant (Kevin Brazeau) », a-t-il conclu. Il présentera son numéro chez les Français les 4, 5 et 6 août.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image