Sous une chaleur accablante, les Maskoutaines ont pris les devants en début de seconde demie sur un tir précis de Frédérique St-Jean réalisé après une passe de Mégane Sauvé. Cette dernière a marqué le deuxième but des siennes sur une échappée dans l’axe centrale.
La victoire n’était alors qu’une formalité pour l’Inter, qui a goûté au succès de nouveau le 10 août. Après que Drummondville ait pris une avance de 1-0 à la 12e minute en capitalisant sur un ballon échappé par la gardienne maskoutaine Audrey Michon, la troupe dirigée par Pierre Sauvé a bien répondu en deuxième moitié, y allant d’attaques plus structurées. Frédérique St-Jean et Mégane Sauvé ont une de fois plus été les figures de proue offensives de l’Inter, qui a ainsi ajouté un 12e gain à sa fiche en 16 parties (12 victoires, 3 nulles, 2 défaites).Les Maskoutaines se sont montrées particulièrement efficaces en défensive depuis le début de la campagne, comme en témoignent les neuf maigres buts alloués en 16 parties. Elles sont bien en voie de réussir l’objectif qu’elles s’étaient fixé en début de calendrier, celui de terminer parmi les quatre équipes afin d’obtenir un passeport vers le U14 AAA dès l’été prochain.
L’Inter SFD1 trop fort
L’équipe senior féminine de division 1 a aisément battu le Club de Soccer de la Vallée-du-Richelieu (CSVR) par le pointage de 5-0, le jeudi 11 août, sur le terrain synthétique de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.
Les buts de l’équipe locale ont été l’oeuvre de Julie Leblanc, Roxanne Corbeil (deux fois), Corinne Bourgeois et Émilie Borduas.La prochaine partie à domicile de l’Inter SFD1 sera disputé le jeudi 25 août à 21 h, à la PHD.