6 octobre 2011 - 00:00
Football secondaire
Une défaite à saveur de victoire pour les benjamins
Par: Maxime Desroches
Les Patriotes benjamins de l'École secondaire Saint-Joseph n'ont pas réussi à marquer, mais ont tout de même connu une performance inspirante en défensive dans un revers de 6-0, dimanche, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

À l’attaque, les Patriotes ont peiné à atteindre la zone payante. Les Maskoutains se sont fait silencieux, mis à part quelques poussées spectaculaires de Xavier Bégin, Benjamin Boisvert et Simon Langlois.

Le travail de l’unité défensive a toutefois été rassurant pour l’entraîneur-chef Claude Gaudreau. Samuel Vadnais (un sac du quart et un ballon recouvré), Xavier Champoux (deux sacs et un ballon recouvré), Étienne Ravenelle (un sac), Félix-Antoine Brodeur et Anthony Seyer (un ballon recouvré chacun) ont tous contribué à garder l’ESSJ dans le match.La prochaine rencontre des Patriotes sera disputée samedi, à 13 h 30, contre les Loups de la Polyvalente Curé Antoine-Labelle, à l’École secondaire Saint-Joseph.

Les cadets trônent au sommet

Évoluant pour une première fois cette saison devant leurs partisans, les Patriotes cadets ont écrasé les Oursons de la Polyvalente Marcel-Landry par la marque de 46-7, vendredi, à l’ESSJ.

Avec cette cinquième victoire, les Maskoutains ont ainsi conservé leur fiche immaculée. Au cours de cette séquence victorieuse, les Patriotes ont inscrit 178 points et n’en ont alloué que 21 à leurs adversaires. À l’attaque, le duo composé de Marc-Antoine Guilbault et d’Antoine Roger a été particulièrement efficace.Les cadets recevront la visite des Titans de l’École Dr Alexis-Bouthillier, samedi, à 10 h, à l’ESSJ.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image