17 septembre 2015 - 00:00
en bref
Par: Le Courrier

Séances de signatures de l’auteure Céline Dion

L’auteure Céline Dion partagera son ­expérience d’écriture lors de séances de ­signatures qui se tiendront aux librairies Buropro. Son roman « Cumulus et ­montagnes russes » aborde de façon ­humoristique et authentique l’amitié entre femmes, l’amour à l’aube de la soixantaine et les nouveaux repères à trouver à la retraite. Ces séances se tiendront de 13 h à 16 h, le ­samedi 26 septembre à la librairie Buropro Citation du Mail Montenach de Beloeil, et le samedi 3 octobre à la librairie Buropro ­Citation des Galeries Saint-Hyacinthe. Le roman est aussi disponible en version ­numérique sur le site : cumulusetmontagnesrusses.com.

Atelier de peinture

Le samedi matin, que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous êtes invités à vous joindre à un groupe où vous prendrez plaisir à peindre de belles toiles reflètant votre ­personnalité. À chacun de ces ateliers, vous pourrez bénéficier d’une aide individuelle de la part d’un artiste peintre de renommée, Pierre Duhamel. Inscriptions : Johanne au 450 771-4701.

Natalie Choquette et ses filles!

À l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu, le ­dimanche 18 octobre, à 14 h, réservez votre place pour un récital de la chanteuse Natalie Choquette qui sera, pour l’occasion, ­accompagnée de ses filles, Éléonore (La Voix) et Ariane. Avec également une ­apparition spéciale de Florence K. Un ­spectacle-bénéfice au profit de l’édifice ­patrimonial, mais surtout l’occasion de se laisser bercer par le talent fou de ses femmes! Billets : 450 787-2020.

Jeudis cinéma

Dans le film J’me voyais déjà Bachir ­Bensaddek suit 13 jeunes gens qui aspirent à devenir comédiens à l’ombre du ­Conservatoire d’art dramatique de ­Montréal. Filmé sur une longue durée, ce documentaire mêle entrevues, scènes de la vie quotidienne et extraits de ­représentations, et nous livre au passage quelques réflexions sur l’art et le désir de ­renommée. Le film brosse à coups ­d’observations très fines le portrait d’une jeunesse incertaine de son avenir, mais chez qui tous les espoirs sont encore permis. Le jeudi 24 septembre de 19 h à 20 h 30, à la ­Bibliothèque T.-A.-St-Germain.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image