19 janvier 2012 - 00:00
159_40_700ru2cc-rumeurs
Par: Martin Bourassa
La nomination de Jean-Guy Dagenais au Sénat permettra à l'ancien candidat conservateur de Saint-Hyacinthe-Bagot d'arrondir ses fins de mois. Celui qui succèdera à Francis Fox aura bientôt 62 ans. Il est donc assuré de toucher pendant 13 ans un salaire annuel de base de 132 300 $. À cela s'ajoute une allocation de retraite annuelle pouvant varier entre 55 000 et 70 000 $. L'ancien policier à la retraite devrait donc pouvoir financer sans trop de mal l'achat d'une nouvelle résidence à l'Île des Soeurs, à Montréal. Cela donne envie de se présenter sous la bannière conservatrice aux prochaines élections non?

La nomination de Jean-Guy Dagenais au Sénat permettra à l’ancien candidat conservateur de Saint-Hyacinthe-Bagot d’arrondir ses fins de mois. Celui qui succèdera à Francis Fox aura bientôt 62 ans. Il est donc assuré de toucher pendant 13 ans un salaire annuel de base de 132 300 $. À cela s’ajoute une allocation de retraite annuelle pouvant varier entre 55 000 et 70 000 $. L’ancien policier à la retraite devrait donc pouvoir financer sans trop de mal l’achat d’une nouvelle résidence à l’Île des Soeurs, à Montréal. Cela donne envie de se présenter sous la bannière conservatrice aux prochaines élections non?

Le plus Français des candidats à la chefferie du Nouveau Parti démocratique du Canada, le député d’Outremont Thomas Mulcair sera de passage à Saint-Hyacinthe dimanche. Il participera à un brunch de financement de l’association locale au centre communautaire Bourg-Joli de 9 h à 12 h, en compagnie de la députée Marie-Claude Morin et de quelques autres députés du NPD. Pour les non-membres, le coût d’entrée de 30 $ donne une carte de membre en prime!

Restons dans la politique active et soulignons la présence annoncée du ministre de la Santé Yves Bolduc à l’Hôpital Honoré-Mercier ce vendredi. Pour ceux qui n’ont pas suivi l’actualité récemment il s’agit bien de l’humoriste qui a promis en décembre dernier un médecin de famille pour tous les Québécois, dès 2016.

Celui qui a donné son nom au jardin le plus réputé de Saint-Hyacinthe, et certes l’un des plus beaux au Québec, l’agronome Daniel A. Séguin, est décédé le 7 janvier à l’âge de 83 ans. Les funérailles de l’ancien professeur du département d’horticulture de l’ITA de Saint-Hyacinthe seront célébrées samedi à Montréal. Des dons à la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA seraient appréciés.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image