5 avril 2012 - 00:00
159_51_700ru2nc-rumeurs
Par: Martin Bourassa
Le richissime maskoutain Pierre Lassonde, qui a fait fortune dans le secteur minier, a fait l'objet d'un intéressant portrait dans La Presse ces derniers jours. Le fils de Juliette Lassonde, de la salle du même nom, a donné 10 M$ pour la réalisation du nouveau pavillon du Musée national des beaux-arts du Québec estimé à 100 M$. Il lui reste encore quelques économies, rassurez-vous. Il dit avoir payé 1,2 milliard de dollars pour racheter Franco-Nevada, une entreprise qu'il avait fondée en 1983 et vendue 3,2 milliards $ en 2001. Elle vaut aujourd'hui 5 G$!

Le richissime maskoutain Pierre Lassonde, qui a fait fortune dans le secteur minier, a fait l’objet d’un intéressant portrait dans La Presse ces derniers jours. Le fils de Juliette Lassonde, de la salle du même nom, a donné 10 M$ pour la réalisation du nouveau pavillon du Musée national des beaux-arts du Québec estimé à 100 M$. Il lui reste encore quelques économies, rassurez-vous. Il dit avoir payé 1,2 milliard de dollars pour racheter Franco-Nevada, une entreprise qu’il avait fondée en 1983 et vendue 3,2 milliards $ en 2001. Elle vaut aujourd’hui 5 G$!

La Maskoutaine Jessy Lemire Moreau n’a pas froid aux yeux. Elle participera le 30 septembre au Challenge Kilimandjaro au profit de la Société de recherche sur le cancer. D’ici là, elle organise différentes activités pour financer son périple, dont un tournoi de poker avec encan, musique et prix de présence qui aura lieu le 14 avril à 15 h au Billard Master’s de McMasterville. Pour s’inscrire, on peut la rejoindre au jessy.lemiremoreau@gmail.com.

Vous aurez du nouveau, du bon et du local à vous mettre sous la dent à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe cet été. La Pizzeria Parenteau a négocié et obtenu la possibilité d’offrir ses propres pizzas lors de la prochaine édition. Elle était jusqu’à l’an dernier contrainte à offrir des produits surgelés, ce qui avait incité les Parenteau à se concentrer sur le poulet à l’expo.

Parlant de restauration et de mets italiens, certaines personnes ont semble-t-il cru à tort que le resto Mia Pasta du projet M avait fermé ses portes. Rien n’est plus faux. Les succulentes pâtes sont encore au rendez-vous!

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image