12 Décembre 2013 - 00:00
L’option CAG gagne du terrain
Par: Le Courrier
Le représentant du ministère de l'Éducation (MELS), de passage à Saint-Hyacinthe le 29 novembre, a qualifié l'achat du Collège Antoine-Girouard par la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH) « d'avenue très intéressante ».

C’est dans le cadre d’une « visite exploratoire » que Luc Fournier, sous-ministre adjoint au MELS, s’est déplacé à la fois à l’école Fadette et au Collège Antoine-Girouard afin d’évaluer quel endroit répondrait le mieux au besoin d’infrastructures sportives de Fadette.

Alors que la construction d’un complexe multisports à l’école Fadette était la solution préconisée par la CSSH depuis bientôt une décennie, la fermeture du CAG a permis à l’organisation scolaire d’échafauder un second plan. « Nous sommes très heureux qu’il [Luc Fournier] se soit déplacé, car il a maintenant une idée claire de ce à quoi ressemblent Fadette et le Collège Antoine-Girouard. Nous reprendrons contact avec M. Fournier après les fêtes et d’ici le 30 juin, nous serons fixés sur la solution choisie », a expliqué Caroline Dupré, directrice générale de la CSSH.Pour la première fois, Caroline Dupré a affirmé que les élèves de l’école secondaire Casavant pourraient aller rejoindre ceux de Fadette dans les locaux du Collège Antoine-Girouard, si le bâtiment devenait la propriété de la CSSH. Le montant de 4,3 M$, octroyé à la CSSH par le MELS afin de subventionner le complexe multisports à l’école Fadette demeurera le même peu importe l’option retenue, a indiqué M. Fournier à la directrice générale de la CSSH.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image