14 novembre 2013 - 00:00
44 e Championnat régional de cross-country
Elliot Desnoyers devance 12 000 autres participants
Par: Maxime Prévost Durand
Elliot Desnoyers a établi le meilleur temps du 44 e Championnat régional de cross-country avec un chrono de 6 min 57 s.
Elliot Desnoyers a établi le meilleur temps du 44 e Championnat régional de cross-country avec un chrono de 6 min 57 s.
Elliot Desnoyers est en 6 e année à l'école Bois-Joli-Sacré-Coeur. Depuis son entrée au primaire, il participe à divers cross-country scolaires, environ quatre par année durant l'automne. Cette année, il a connu beaucoup de succès. Si bien que dans le cadre du Championnat régional de cross-country de Montréal, sur l'Île Notre-Dame, il a devancé les quelque 12 000 autres participants, faisant de lui le coureur le plus rapide de tous les élèves du primaire.

Le jeune Maskoutain a terminé la course de 2 km disputée sur le Circuit Gilles-Villeneuve en octobre avec un temps de 6 min 57 s pour une moyenne de moins de 3 min 30 s par kilomètre. Il s’agit du meilleur temps réalisé durant la journée.

« Il a connu une fin de course incroyable, raconte François Lamothe-Michaud, professeur en éducation physique à l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur. Il a dû lutter avec un autre coureur dans les cent derniers mètres. Il l’a dépassé avec seulement 30 m à faire pour l’emporter. »Lors de cette compétition en sol montréalais, il a battu par près de deux minutes son chrono obtenu au Parc Les Salines dans le cadre du cross-country de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Elliot avait tout de même obtenu une médaille d’or lors de cette compétition.Cet écart majeur entre les deux temps comporte deux explications selon M. Lamothe-Michaud : le dénivelé du terrain, plutôt vallonneux au Parc Les Salines et plat sur le Circuit, ainsi que la forte compétition à laquelle il a été confronté à Montréal.Sa première position dans la catégorie « 6 e année élite », combinée à l’excellent résultat des autres membres, soit Alexis Roger, Félix Pigeon, Guillaume Roy-Gagné, Mathis Lafrance, Matis Boyer et Christophe Krans, a permis à l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur d’être couronnée championne des 6 e année.Par ailleurs, BJSC a pris le 2 e rang au classement avec l’équipe féminine de 5 e année, une troisième position avec les gars de 5 e année et une 8 e position avec les filles de 6 e année.Toutes les écoles de l’île de Montréal étaient réunies dans le cadre du Championnat régional de cross-country, en plus de quelques autres provenant des environs, dont l’école maskoutaine. Il s’agit de l’un des plus gros cross-country scolaires au Canada.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image