5 juin 2014 - 00:00
Incendie dans un immeuble à logement
Cinq personnes jetées à la rue à Saint-Damase
Par: Maxime Prévost Durand
Des pompiers de cinq municipalités ont tenté de maîtriser les flammes.
Des pompiers de cinq municipalités ont tenté de maîtriser les flammes.
Un important incendie dans un immeuble à logement de la rue Saint-Joseph à Saint-Damase a jeté cinq résidents à la rue tôt mardi matin. La toiture a été durement touchée par les flammes.

Le travail de recherche et causes des pompiers n’étant pas concluant, l’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec qui tentera de comprendre comment les flammes ont pris naissance.

L’incendie s’est déclaré vers 4 h 30 mardi matin. Voyant l’ampleur du brasier, les pompiers de Saint-Damase ont fait appel au support des équipes de Saint-Pie, Sainte-Madeleine, Saint-Jean-Baptiste et Rougemont. L’intervention a duré plus de sept heures, selon Alexandre Hade, directeur suppléant du Service de sécurité incendie de Saint-Damase.« Cinq personnes sont sinistrées, indique-t-il. Il s’agit d’un immeuble d’un étage contenant quatre logements. »La toiture a été complètement embrasée et l’eau a causé des dégâts à l’intérieur des logements. Aucun résident n’a pu réintégrer les lieux.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image