5 juin 2014 - 00:00
162_8_700ru3wc-rumeurs
Par: Martin Bourassa


Notre chroniqueuse maison et sommelière vedette Hélène Dion n’a pas chômé au cours des derniers jours en participant aux Sélections mondiales des Vins à titre de juge invité. Le plus grand concours de vins en Amérique du Nord a accueilli à Québec près de 75 juges provenant de 26 pays afin de déguster quelque 1800 vins de 31 pays à travers le monde. Pas moins de 10 000 verres de vin auront été servis durant les cinq jours de cet événement qui prend fin aujourd’hui. Nous vous invitons à lire cette semaine en page B4 la dernière chronique De la vigne au verre de Mme Dion avant la pause estivale.

Pendant que le Cégep de Saint-Hyacinthe s’active à préparer le terrain à la venue d’une équipe de football et à construire un terrain de football et de soccer synthétique de 3 M$, il est intéressant de noter que le Cégep de Granby vient de tirer la plogue à son programme de football après trois années ponctuées de petits hauts et de grands bas. Faute d’intéressés, on a mis fin au supplice d’une équipe en quête d’une première victoire en trois ans!

La deuxième partie des audiences du BAPE sur les enjeux liés à l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste a repris lundi à la salle La Scène de Saint-Hyacinthe et se termine aujourd’hui. Parmi les groupes « locaux » entendus, on retrouvait le CCCPEM, la MRC des Maskoutains, les comités de bassin versant des rivières Salvail et des Douze et Métairie.

Parmi les autres groupes présents pour défendre leur position, on a vu le conseil mohawk de Kahnawake, le Conseil Traditionnel Kaienkéhaka et les Femmes pour la santé des terres nourricières.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image