16 janvier 2014 - 00:00
LKQ Autos quitte Sainte-Marie-Madeleine
Par: Le Courrier
Le garage LKQ M Robert, à Sainte-Marie-Madeleine, vient de fermer ses portes et sa cour devrait être complètement vide de son contenu.
Le garage LKQ M Robert, à Sainte-Marie-Madeleine, vient de fermer ses portes et sa cour devrait être complètement vide de son contenu.
Le garage LKQ M Robert, de Sainte-Marie-Madeleine, qui était spécialisé dans la vente de pièces d'automobiles et de voitures usagées, a complètement cessé ses activités.

Ce commerce qui était exploité sur un vaste emplacement situé au 655 boulevard Wilfrid-Laurier (route 116, côté sud) a fermé définitivement ses portes le 6 janvier, a confirmé un porte-parole de LKQ Autos, Éric Lévesque.

LKQ est une société par actions qui est déployée dans 14 pays et dont le chiffre d’affaires annuel avoisine les 6 milliards $. Comptant plusieurs points de vente au Québec, elle avait fait l’acquisition du garage Michel Robert en 2010.M. Lévesque a indiqué que cette fermeture découle d’une restructuration administrative. Elle aurait entraîné la perte d’une douzaine d’emplois. « Les gens ont tous été rencontrés et plusieurs pourront être replacés », a-t-il mentionné, sans apporter plus de précisions.L’immeuble de la route 116 demeurera la propriété de Michel Robert, mais on ne devrait plus y voir de pièces d’autos entreposées, ni de voitures à vendre. « La cour sera complètement vidée, si ce n’est déjà fait. Tout est envoyé dans nos autres commerces, à Laval, Saint-Jean-sur-Richelieu, Pintendre et ailleurs », a précisé Éric Lévesque.Le maire de la municipalité de Sainte-Marie-Madeleine, Simon Lacombe, a avoué pour sa part qu’il savait bien peu de choses à propos de cette fermeture. « Mais je croirais que beaucoup de citoyens du coin ne seront pas choqués de ça. C’est un beau terrain commercial où il y aura sûrement autre chose d’implanté », a-t-il commenté.

B.L.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image