Après une première relâche en 2013, les organisateurs auraient certes préféré une température plus clémente pour le symposium qui se tenait au parc Euclide-Lacasse. Mais cela n’a pas affecté pour autant la cinquantaine d’artistes et artisans qui ont vendu une quarantaine d’oeuvres pendant les deux jours de festivités.
Difficile de savoir combien de visiteurs ont arpenté le sentier. Des centaines croient Josée Lajoie, directrice des services de loisirs à la Ville de Saint-Pie. Peut-être près d’un millier de personnes. Mais cela est loin des 3 000 personnes estimées en 2012.
L’activité s’est tout de même fini en beauté avec le spectacle offert par la chorale de Saint-Pie accompagnée des enfants du camp de jour Ouragan. Sans oublier le dîner communautaire pendant lequel plus de 600 épis de maïs ont été servis.
Bien que certains artistes aient manifesté leur désir de renouveler l’expérience l’an prochain, la Ville de Saint-Pie ignore pour l’instant si le Sentier des couleurs récidivera en 2015 ou si la 19e édition se tiendra plutôt en 2016.