23 janvier 2014 - 00:00
Tournoi international midget de Drummondville
Les Gaulois défendent leur titre avec succès
Par: Maxime Prévost Durand
Pour une deuxième année consécutive, les Gaulois d'Antoine-Girouard ont remporté le Tournoi international midget de Drummondville dans la classe AAA. Ils ont disposé des Frontenacs de Kingston 4 à 3 en finale.

Il s’agit d’un quatrième titre acquis par les Maskoutains à Drummondville après des triomphes en 2013, 2010 et 2003. Même s’ils ont gagné, les Gaulois auraient pu connaître un meilleur tournoi, selon l’entraîneur-chef Martin Cadorette.

« Nos deux premiers matchs, on ne jouait pas contre des équipes au calibre très élevé. Même si le pointage est sévère, on n’a pas joué de grands matchs », affirme-t-il.Le début de la finale lui a aussi laissé un goût un peu amer aussi. « On n’a pas pris Kingston au sérieux au début et ils ont pris une avance de 2 à 1 après deux périodes. On s’est mis à la tâche en troisième période, on s’est mis à générer plus d’attaque et on a été meilleurs à la fin. »Le moment clé du tournoi aura sans doute été la rencontre demi-finale face aux Cantonniers de Magog, remportée 2 à 1 en fusillade. « Ça a été notre meilleur match. On voulait rebondir de notre défaite de 6 à 0 chez eux quelques jours plus tôt. Après deux périodes de prolongation, on a finalement gagné en fusillade. C’est la première fois cette saison qu’on réussit à gagner un match en fusillade. »Le capitaine d’Antoine-Girouard, Jeffrey Truchon-Viel, a été le meilleur pointeur du tournoi avec ses cinq buts et cinq passes en quatre joutes. Par ailleurs, Samuel Guertin a été nommé joueur par excellence de la finale grâce à ses deux buts.Les Gaulois ont repris le cours de la saison régulière mercredi soir en affrontant les Grenadiers à Châteauguay. Ils seront de retour au Stade L.-P.-Gaucher vendredi soir à 19 h 30 pour y affronter les Vikings de Saint-Eustache. Dimanche, les Cantonniers de Magog seront les visiteurs à 14 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image