30 janvier 2014 - 00:00
Après la gloire, les déboires
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont subi une deuxième défaite de 6-0 en moins d'un mois aux mains des Cantonniers de Magog, dimanche après-midi, au Stade L.-P.-Gaucher.
Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont subi une deuxième défaite de 6-0 en moins d'un mois aux mains des Cantonniers de Magog, dimanche après-midi, au Stade L.-P.-Gaucher.
Moins d'une semaine après leur triomphe au Tournoi international midget de Drummondville, les Gaulois d'Antoine-Girouard ont rapidement été ramenés sur terre avec deux défaites au cours de leurs trois sorties de la dernière semaine.

Gaulois d’Antoine-Girouard

Ils avaient pourtant bien entamé la séquence de trois parties avec une victoire de 3 à 1 face aux Grenadiers à Châteauguay, mais ils ont par la suite été surpris par les Vikings de Saint-Eustache, équipe figurant au 14 e rang du classement de la ligue, avec une défaite de 4 à 3 en prolongation.

Le sort de la formation menée par Martin Cadorette n’a guère été meilleur dimanche après-midi au Stade L.-P.-Gaucher, alors qu’elle s’est inclinée 6 à 0 aux mains des Cantonniers de Magog. Un air de déjà-vu pour les Gaulois, qui avaient subi la défaite par un pareil pointage le 10 janvier à Magog.Samuel Guertin a été le meilleur pointeur des Gaulois avec 1 but et 2 passes. Samuel Guilbault, Alexandre Joncas et Anthony Bonneau ont marqué pour Antoine-Girouard face aux Vikings, alors Maxime Fournier et Jean-Christophe Beaudin ont marqué lors de la victoire à Châteauguay.Malgré ces deux défaites en trois sorties, les Gaulois ont assuré leur participation aux prochaines séries éliminatoires. Ils pointent présentement au 9 e rang avec 43 points, à seulement cinq points du 5 e rang. La lutte est toujours aussi serrée puisque trois équipes sont à égalité avec 44 points devant les Gaulois, soit le Blizzard du Séminaire Saint-François, les Estacades de Trois-Rivières et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.Avec trois parties restantes au calendrier régulier, Antoine-Girouard présente une fiche de 19 victoires, 15 défaites et 5 défaites en supplémentaire.Les Cantonniers de Magog, le Phénix du Collège Esther-Blondin et les Commandeurs de Lévis forment le top 3 des meilleurs clubs du circuit midget AAA.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image