4 septembre 2014 - 00:00
Baseball
Les Condors moustique AA aux provinciaux
Par: Maxime Prévost Durand
Les Condors de Saint-Hyacinthe moustique AA ont été les seuls à atteindre le championnat provincial de baseball. Photo Facebook Baseball Saint-Hyacinthe
Les Condors de Saint-Hyacinthe moustique AA ont été les seuls à atteindre le championnat provincial de baseball. Photo Facebook Baseball Saint-Hyacinthe
Les Condors de Saint-Hyacinthe moustique AA ont répété leur exploit de la saison 2013 en accédant de nouveau au championnat provincial de baseball. Ils sont toutefois les seuls représentants de Baseball Saint-Hyacinthe à franchir cette étape cette année.

Ils ont d’abord remporté le championnat régional, leur permettant de représenter la Rive-Sud au championnat provincial. Après une prestation de deux victoires contre une défaite en ronde préliminaire, les Condors n’ont eu aucune pitié pour l’équipe de Roussillon en demi-finale, qu’ils ont sèchement battu 10 à 4. Le scénario s’est répété en finale régionale, cette fois face aux représentants de Saint-Jean-sur-Richelieu, qu’ils ont dominé 8 à 2.

Au championnat provincial, la tâche s’est montrée un peu plus ardue.

Les Condors ont d’abord été battus d’entrée de jeu 16 à 5 face aux représentants de la Mauricie. Dans leur deuxième rencontre, les Maskoutains ont rivalisé avec l’équipe des Laurentides pour signer une victoire de 11 à 7, laquelle les a mis en confiance pour leur duel contre le Lac-Saint-Louis, remporté 6 à 2. Leur parcours s’est toutefois arrêté avant les demi-finales, perdant aux mains de l’Outaouais 6 à 4.

L’an dernier, cinq formations maskoutaines avaient accédé au championnat provincial de baseball, un exploit qui n’a pu être répété. Trois autres équipes de Saint-Hyacinthe se sont tout de même signalées lors des championnats régionaux. Les Condors moustique B, qui avaient atteint le championnat provincial l’an dernier, ont accédé à la finale du tournoi régional, mais ont été vaincus par une formation varennoise 12 à 6.

Les Jay’s de Saint-Hyacinthe pee-wee B et les Condors de Saint-Hyacinthe bantam B se sont quant à eux démarqués en récoltant une médaille de bronze au championnat régional.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image