9 octobre 2014 - 00:00
Football collégial
Trois quarts sans concéder de points
Par: Maxime Prévost Durand
Après un premier quart difficile, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont réussi à contenir les Cavaliers lors des trois derniers quarts.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Après un premier quart difficile, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont réussi à contenir les Cavaliers lors des trois derniers quarts. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
La plus récente joute de football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe s’est soldée par un autre blanchissage, mais pour la première fois de la saison, l’équipe a accordé moins de 40 points. Les Cavaliers de Champlain College ont battu les Maskoutains 27 à 0 dimanche après-midi à Saint-Hyacinthe.

Lors de leur premier affrontement, à la première partie de l’histoire des Lauréats, les Cavaliers l’avaient emporté 42 à 0. L’entraîneur-chef Jean-Philippe Morin voyait ce nouvel affrontement comme une évaluation de la progression de l’équipe depuis le début de la saison.

Les Cavaliers ont rapidement pris les devants, menant même 27-0 après un seul quart. Sauf que cette fois, Saint-Hyacinthe a tenu le fort pour les trois derniers quarts, ne concédant aucun point à l’adversaire. Il s’agit là de la plus longue séquence de l’équipe sans accorder de points.

L’attaque des Lauréats a connu encore une fois quelques difficultés, victime de deux interceptions et ne complétant que quatre passes en vingt tentatives. Benjamin Fontaine a récolté pour sa part 65 verges au sol, en plus de réussir des courses de 13 et 15 verges.

En défensive, Raphaël Kirouac-Samson a réalisé sept plaqués et réussi trois sacs du quart. Louis Jodoin a complété six plaqués de son côté.

Les Lauréats seront de retour à l’action samedi soir alors qu’ils visiteront le Cégep de l’Outaouais, détenteur d’une fiche d’une victoire et quatre défaites.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image