Ulysse Lalanne a remporté la compétition chez les 69 kg junior, ce qui lui permettra de représenter le Québec en janvier lors du championnat canadien disputé à Québec.
Le protégé de Marc Seyer et du Club de boxe de Saint-Hyacinthe a battu le Montréalais Eitan Elmaleh par décision unanime en finale du Défi des champions. Ulysse, de Saint-Bruno-de-Montarville, en était seulement à son huitième combat chez les amateurs. En plus de cette victoire au Défi des champions, il compte aussi à son palmarès le titre de champion des Gants Dorés, alors qu’il avait battu ce même Eitan Elmaleh en finale.
Audrey-Ann Morin et Tommy Dussault, des Apprentis Champions, ont aussi obtenu leur place pour le championnat canadien. Audrey-Ann a été déclarée championne sans opposition puisqu’aucune adversaire n’était inscrite dans sa catégorie.
De son côté, Tommy a accédé à la finale chez les 60 kg juvénile où il a été défait par Hamza Khabbaz. Hamza a usé de sa force et de sa grosseur pour l’emporter face au protégé de Steve Choquette. Malgré la défaite, la participation à la finale suffisait à Dussault pour obtenir son billet pour le rendez-vous canadien de janvier.


