27 novembre 2014 - 00:00
Défi des champions
Trois boxeurs maskoutains au championnat canadien
Par: Maxime Prévost Durand
Ulysse Lalanne a remporté le Défi des champions, disputé le week-end dernier à Québec, chez les 69 kg junior. Photo Courtoisie
Ulysse Lalanne a remporté le Défi des champions, disputé le week-end dernier à Québec, chez les 69 kg junior. Photo Courtoisie
Un boxeur du Club de boxe de Saint-Hyacinthe et deux de l’école de boxe Les Apprentis Champions ont assuré leur place au prochain championnat canadien le week-end dernier à l’occasion du Défi des champions.

Ulysse Lalanne a remporté la compétition chez les 69 kg junior, ce qui lui permettra de représenter le Québec en janvier lors du championnat canadien disputé à Québec.

Le protégé de Marc Seyer et du Club de boxe de Saint-Hyacinthe a battu le Montréalais Eitan Elmaleh par décision unanime en finale du Défi des champions. Ulysse, de Saint-Bruno-de-Montarville, en était seulement à son huitième combat chez les amateurs. En plus de cette victoire au Défi des champions, il compte aussi à son palmarès le titre de champion des Gants Dorés, alors qu’il avait battu ce même Eitan Elmaleh en finale.

Audrey-Ann Morin et Tommy Dussault, des Apprentis Champions, ont aussi obtenu leur place pour le championnat canadien. Audrey-Ann a été déclarée championne sans opposition puisqu’aucune adversaire n’était inscrite dans sa catégorie.

De son côté, Tommy a accédé à la finale chez les 60 kg juvénile où il a été défait par Hamza Khabbaz. Hamza a usé de sa force et de sa grosseur pour l’emporter face au protégé de Steve Choquette. Malgré la défaite, la participation à la finale suffisait à Dussault pour obtenir son billet pour le rendez-vous canadien de janvier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image