Invitée à l’occasion de la fine tablée Centraide qui avait lieu le 25 février en soirée, Mme Nyman a consacré sa journée à visiter les bureaux de Centraide Richelieu-Yamaska et a été reçue par le maire Claude Corbeil. Ce dernier l’a d’ailleurs invitée à signer le Livre d’or de la Ville de Saint-Hyacinthe.
« Il s’agit d’une visite très rare, indique Pierre Piché, président du conseil d’administration de Centraide R-Y. En quinze années passées chez Centraide, je n’avais jamais eu le privilège de recevoir la directrice générale de Centraide United. »
L’invitation avait été lancée par Daniel Laplante, directeur général de Centraide R-Y et également membre du bureau de conseil de Mme Nyman.
« Je lui ai lancé l’invitation il y a près d’un an, lui expliquant qu’il s’agissait du 60e anniversaire de notre campagne de souscription annuelle. Sa visite est spéciale parce que je sais qu’elle a un horaire très chargé. C’est d’ailleurs un bon de kangourou qu’elle a fait pour assister à notre à soirée car elle devait repartir très tôt le lendemain matin. »
De son côté, la directrice générale de Centraide United Canada a raconté ne jamais manquer l’opportunité de visiter les communautés quand l’occasion se présente.
« Je passe mon temps à voyager. Si mon horaire me le permet et que l’on m’invite, je me déplace parce que j’aime être auprès de nos gens sur le terrain. C’est comme cela que j’apprends et comprends les enjeux. Pour moi, il n’y a pas de région trop petite ou moins importante qu’une autre », explique Mme Nyman.
Les convives qui étaient présents à la fine tablée Centraide ont également eu l’occasion de rencontrer Mme Nyman qui a d’ailleurs pris la parole au cours de la soirée pour exprimer sa vision de la philanthropie et de la responsabilité sociale des entreprises.
La soirée-bénéfice a permis d’amasser 24 820 $, une somme qui a surpassé les attentes de M. Laplante qui se situaient autour de 23 000 $. L’an dernier, la fine tablée Centraide avait récolté un peu plus de 22 000 $.
Un bilan positif
Malgré une année difficile, Centraide Richelieu-Yamaska a réussi contre toute attente à surpasser son objectif pour 2014.
C’est donc la somme de 1 954 731 $ qui ont été amassés au cours de la dernière année contrairement à 1 940 647 $ pour 2013. Une augmentation d’environ 15 000 $, précise avec enthousiasme Daniel Laplante.
« Depuis deux ou trois ans, il est plus difficile d’amasser des dons. D’où ma surprise par rapport à la somme que nous avons récoltée. Beaucoup de bonnes surprises nous ont aidés cette année », explique le directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.