19 mars 2015 - 00:00
Éric Bouffard libre dans neuf mois
Par: Le Courrier
Arrêté dans le cadre de l’Opération SharQc en 2009, le Hells Angels maskoutain Éric Bouffard, ex-bénévole des défunts Chiefs de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine de hockey, sera libéré de prison dans neuf mois.

Accusé de meurtres, de complot pour meurtre, de trafic de stupéfiants et de gangstérisme, Bouffard a finalement plaidé coupable à une simple accusation de complot pour meurtre et vu les autres charges pesant sur lui être abandonnées, tout comme une bonne vingtaine d’accusés.

Bouffard a écopé d’une peine de 12 ans et 7 mois de prison, mais comme le temps de détention compte en double avant le procès, il lui reste moins de 10 mois de prison à purger. Rappelons qu’il avait été arrêté en France pendant l’opération policière du printemps 2009, puis extradé au Canada l’automne suivant. Il était soupçonné d’être relié à 22 homicides impliquant des Hells Angels et leurs sympathisants.

Quant à Sylvain Tétreault, un autre Hells maskoutain de la section South, il a également plaidé coupable à une accusation réduite de complot. Il connaîtra sa sentence en novembre prochain. Puisqu’il a été arrêté au terme d’une longue cavale l’été dernier, son séjour en prison devrait forcément se prolonger.

M.B.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image