À sa séance du 7 avril, le conseil municipal a officiellement aboli le poste de chef de la Division relations publiques qu’occupait Joëlle Jetté, mais les effectifs de la direction des Communications vont quand même s’élargir au cours des prochaines semaines.
Comme l’indique une offre d’emploi parue la semaine dernière, la Ville est à la recherche d’un chargé de projets pour remplir un mandat d’un an en communication, à raison de 25 heures par semaine environ. La personne choisie effectuera notamment des tâches en lien avec des dossiers d’actualité, comme la campagne de l’image de marque de la grande région de Saint-Hyacinthe et le plan d’action visant à promouvoir le développement résidentiel.
En fait, il y a déjà quelque temps que le service des Communications a besoin de renfort pour l’aider à accomplir sa mission. C’est ainsi que depuis le début de décembre 2014, la Ville a versé un peu plus de 14 000 $ à Josiane Roulez, une conseillère en communication contractuelle à qui elle confie des mandats dans divers dossiers.