La Fondation Denis-Chartier soutient la Maison Marie-Luce-Labossière, un service d’hébergement qui offre des soins et de l’accompagnement aux personnes autonomes ou semi-autonomes atteintes de cancer en phase pré-terminale ou d’une maladie dégénérative. Elle vient également en aide aux personnes qui ont besoin d’un hébergement temporaire à la suite d’une opération ou d’une maladie.
L’Omnium a été créé en 1990 à la mémoire de Denis Chartier, propriétaire de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, décédé du cancer quelques mois plus tôt.
La présidence d’honneur sera assurée cette année par Jean Fontaine, président et fondateur de JEFO international, acteur connu dans la région maskoutaine. « Il faut s’occuper des gens de la région lorsqu’elles souhaitent se faire accompagner vers la fin de leur vie. C’est avec les gens de la région qu’on progresse, alors je suis fier d’occuper la présidence parce que la cause est bonne. C’est important pour les personnes qu’on aime d’avoir une place proche de chez elles lors des périodes difficiles », indique M. Fontaine.
Fier d’avoir recueilli une somme de 118 000 $ l’an dernier, le comité organisateur a pour objectif de dépasser ce montant cette année. « Le but de l’objectif a toujours été un peu de battre celui de l’an passé. Je pense qu’avec Jean, ses contacts et sa générosité, cela va nous aider », souligne Benoit Chartier, éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe et président du comité organisateur de l’Omnium.
Une partie des fonds amassés servira à financer l’installation de gicleurs dans l’entrée de la résidence, par mesure de sécurité en cas d’incendie.
Le coût d’inscription à l’Omnium Denis-Chartier est de 225 $ pour le golf et le souper, et de 110 $ pour le souper seulement. Un quatuor de publicité est aussi offert aux entreprises au coût de 325 $. Pour s’inscrire, on peut contacter Monique Laliberté au 450 773-6028 poste 229.