30 juillet 2015 - 00:00
en bref
Par: Benoit Lapierre

Deux camions

La Ville de Saint-Hyacinthe va se procurer deux camions de marque Ford Transit, modèle 2016, fonctionnant à l’essence et au gaz naturel comprimé. Ils seront fournis par le concessionnaire Albi Ford Lincoln, de Joliette, à qui le conseil municipal a accordé un contrat de 104 688 $ le 6 juillet. Cet appel d’offres s’est avéré plus fructueux que celui qui avait été lancé au printemps pour la fourniture de deux camionnettes Dodge Caravan 2015. Le seul concessionnaire qui y avait répondu n’avait pu livrer le modèle 2015 demandé, et le conseil avait rejeté sa soumission.

Pavage du rang Sainte-Rose

En vertu de l’entente sur l’entretien des chemins mitoyens qu’elle a conclue en 2006 avec la municipalité de La Présentation, la Ville de Saint-Hyacinthe participera financièrement à l’asphaltage du rang Sainte-Rose sur une distance de 3,8 kilomètres, en plus d’agir comme maître d’oeuvre du projet. Le 22 juin, en séance extraordinaire, le conseil municipal de Saint-Hyacinthe a octroyé un contrat de 416 209 $, taxes incluses, à la firme Pavages Maska, facture dont la Ville assumera un peu plus de la moitié. La municipalité de La Présentation s’est engagée, quant à elle, à défrayer 50 % du coût estimé des travaux avant taxes, lequel s’élève à 390 000 $.

Cégep : tour d’observation

Dans le cadre du projet de terrain synthétique de football et soccer du Cégep de Saint-Hyacinthe, réalisé à l’été 2014, la Ville de Saint-Hyacinthe vient d’accorder deux nouveaux contrats, cette fois pour équiper le terrain d’une tour d’observation qui coûtera en tout 99 418 $, taxes incluses. Elle sera construite par la firme Arri Construction, de Saint-Hyacinthe, à qui le conseil a octroyé un contrat de 68 404 $ le 6 juillet. Cette tour reposera sur une structure d’acier qui sera fournie par la firme Soudure M Couture et fils, en vertu d’un contrat de 31 014 $. Le projet du terrain synthétique était doté d’un budget de 3 millions $, duquel il restait un solde de 356 000 $ en 2014. La contribution financière du Cégep à ce projet se chiffre à 1,3 million $. Il doit y consacrer 300 000 $ sur une période de 10 ans, et rembourser le reste de la somme à la Ville sous la forme de services rendus.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image