Sans vouloir dévoiler les chiffres, à la demande d’Élections Canada, a précisé Me Guilmain, elle a affirmé qu’il y avait eu « la plus forte affluence cette année ».
Celle qui en est à sa 8e élection fédérale à titre de directrice de scrutin a indiqué que les 80 575 électeurs du comté ont pu se prévaloir du vote par anticipation du 9 au 12 octobre dans l’un des 16 pôles prévus à cet effet. Afin de réduire les files d’attente sur les lieux de scrutin, certaines mesures avaient été déployées. « Nous avons ajouté des équipes additionnelles de greffiers pour compléter le registre, car pour le vote par anticipation, il faut compléter un registre, contrairement au jour du vote », a expliqué Suzie Guilmain. La directrice du scrutin a confirmé qu’il y avait eu « quelques incidents » de déguisements lors du vote, mais que les procédures s’étaient déroulées sans heurt.
Afin de réduire les files d’attente sur les lieux de scrutin, certaines mesures avaient été déployées. « Nous avons ajouté des équipes additionnelles de greffiers pour compléter le registre, car pour le vote par anticipation, il faut compléter un registre, contrairement au jour du vote », a expliqué Suzie Guilmain.
La directrice du scrutin a confirmé qu’il y avait eu « quelques incidents » de déguisements lors du vote, mais que les procédures s’étaient déroulées sans heurt.