Trois activités sont organisées pour amasser des fonds et des denrées non périssables durant le début du mois de décembre. Les médias maskoutains ouvriront le bal avec La guignolée des médias. Plusieurs représentants des médias locaux se positionneront à des intersections stratégiques de 7 h 15 à 16 h la journée du 3 décembre pour recueillir des dons monétaires.
La seconde activité prévue pour amasser des fonds est une Journée Rôtisserie St-Hubert. La Rôtisserie invite la population à venir partager un repas en réservant une table pour les services de 11 h, 13 h, 17 h 30 ou 20 h le 4 décembre. Il suffit d’acheter des billets qui sont en vente à la Rôtisserie. Une partie des profits amassés iront au Grand Partage Maskoutain 2015.
La dernière activité est ledit Grand Partage Maskoutain. Les organismes participants sont toujours à la recherche de bénévoles pour cette activité. Il s’agit donc d’une collecte de denrées non périssables dans les quartiers de la ville de Saint-Hyacinthe. La collecte se fera de 10 h à 16 h le 6 décembre.
Comme chaque année, il y aura aussi le Dépannage alimentaire spécial de Noël. Pour bénéficier de ce service, il est important de prendre rendez-vous au Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe entre le 2 novembre et le 8 décembre inclusivement.
Les trois organismes sont toujours à la recherche de bénévoles pour les activités mentionnées précédemment. Pour de plus amples informations, contactez La Moisson Maskoutaine au 450 261-1110.