6 Décembre 2018 - 00:00
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions
Rumeurs & indiscrétions

Après un mandat de 12 ans, notre ami Jean-Marie Pelletier n’est plus président du conseil d’administration d’Expression, centre d’exposition de Saint-Hyacinthe. Il a remis sa démission le 6 novembre au terme d’une réflexion personnelle qui s’est étirée sur deux ans. Il vient d’être remplacé à ce poste stratégique par Guy Choquette. M. Pelletier continuera de suivre à distance le développement du pôle culturel, outre son implication à Espace carrière et pour la Coupe Telus 2020.

Comme nous l’avions annoncé quelques jours seulement après l’élection provinciale, la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a été confirmée au poste de 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale lors de l’ouverture des travaux. Cette fonction parlementaire vient avec une bonification salariale de 30 % et l’ajout d’un chef de cabinet au sein de son bureau à Québec.

Notre députée change aussi de bureau à Québec comme à Saint-Hyacinthe, et disons que dans les deux cas, elle vient d’améliorer son sort considérablement. Localement, vous trouverez désormais son bureau au 2685, boulevard Casavant Ouest. On y trouve aussi du sang neuf puisque Marie-Annick Geffroy est la nouvelle responsable des communications, en remplacement de Virginie Brault-Lafleur.

Parlant de nomination, Stéphanie Messier, conseillère à la Ville de Saint-Hyacinthe, vient d’être nommée à la Commission de la formation de l’Union des municipalités du Québec, une rare implication provinciale chez nos élus.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image