8 janvier 2015 - 00:00
Soccer intérieur scolaire
Le Challenge Colédo-Patriotes voit grand
Par: Maxime Prévost Durand
Pas moins de 132 équipes de soccer intérieur scolaire prendront d’assaut les gymnases de Saint-Hyacinthe au cours de la fin de semaine. Photothèque | Le Courrier ©
Pas moins de 132 équipes de soccer intérieur scolaire prendront d’assaut les gymnases de Saint-Hyacinthe au cours de la fin de semaine. Photothèque | Le Courrier ©
Le Challenge Colédo-Patriotes est devenu au fil des années un incontournable pour les équipes scolaires de partout en province dans leur préparation en vue du championnat provincial. À sa 16

Il s’agit du nombre maximum d’équipes que l’organisation peut accepter, précise Jean-François Lafond, responsable du Challenge Colédo-Patriotes, par voie de communiqué. « Ce nombre d’équipes permet au Challenge de demeurer le plus important tournoi de soccer intérieur scolaire », ajoute-t-il. L’an dernier, 117 équipes avaient participé à la compétition.

La région maskoutaine sera fort bien représentée encore une fois cette fin de semaine. L’école Fadette compte une douzaine d’équipes inscrites, l’école secondaire Saint-Joseph en propose sept, le Collège Saint-Maurice cinq et la Polyvalente Hyacinthe-Delorme quatre.

Une douzaine de champions seront couronnés, alors que les catégories benjamin, cadet et juvénile sont proposées dans les divisions 2 et 3, tant du côté masculin que féminin. Lors de la dernière édition, l’école Fadette avait remporté trois titres en division 3 et l’école secondaire Saint-Joseph avait raflé les honneurs du côté juvénile féminin en division 2.

« Plusieurs équipes de division 2 se présentent au Challenge dans le but de parfaire leur jeu en prévision des championnats provinciaux, relate M. Lafond. Le calibre du Challenge est extrêmement relevé. »

Le tournoi sera également animé par un match d’exhibition entre deux formations de la Première Ligue Futsal du Québec, une nouvelle ligue lancée cet automne. Le South Shore Vendetta – qui compte dans ses rangs Julie Leblanc et Andréanne Gagné, deux anciennes du Collège Saint-Maurice – affrontera pour l’occasion le X-Treme de l’Académie de soccer ADR vendredi à 20 h 30 au Collège Saint-Maurice. Émilie Duquette, animatrice de l’émission Génération Soccer à RDS et ancienne du Collège Antoine-Girouard, assurera l’animation avant la rencontre.

Les activités se dérouleront tout au long de la fin de semaine dans huit gymnases. Les plateaux de l’École secondaire Saint-Joseph, de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, du Collège Saint-Maurice, du Cégep de Saint-Hyacinthe et de l’ex-Collège Antoine-Girouard seront utilisés.

L’horaire des parties et tous les détails entourant le Challenge Colédo-Patriotes sont disponibles en ligne au www.coledopatriotes.com.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image