29 janvier 2015 - 00:00
Quand rien ne va…
Par: Maxime Prévost Durand
Malgré une avance de deux buts avec cinq minutes à faire au match contre l’Arctic de Saint-­Léonard, les Lauréats n’ont pas été en mesure de mettre fin à leur séquence de défaites. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Malgré une avance de deux buts avec cinq minutes à faire au match contre l’Arctic de Saint-­Léonard, les Lauréats n’ont pas été en mesure de mettre fin à leur séquence de défaites. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Tout semblait dans la poche pour que les Lauréats de Saint-Hyacinthe, après dix ­revers consécutifs, mettent un terme à leur séquence de défaites ­dimanche face à l’Arctic de Saint-­Léonard au Stade L.-P.-Gaucher. Mais même s’ils menaient 5 à 3 avec cinq ­minutes à faire dans le match, les ­Maskoutains ont dû se ­contenter d’un seul point puisqu’ils se sont inclinés 6 à 5 en fusillade.

Dino Landucci, quatrième joueur à s’élancer en fusillade pour l’Arctic, a ­donné la victoire aux siens en déjouant le gardien Jean-­Philippe Dupaul. Il s’agit d’une 12e défaite consécutive pour la ­formation maskoutaine. Sa dernière ­victoire remonte au 7 décembre, contre ces mêmes joueurs de Saint-Léonard.

Benjamin Brault, Jacob Jacques, ­Jonathan Goulet, Raphaël Patry et ­Philippe Lévesque ont marqué dans la défaite.

Le point récolté par Saint-Hyacinthe lui permet toutefois de s’accrocher au 12e rang, avec 29 points, devant Saint-­Léonard et Valleyfield qui suivent avec 28 points. L’Arctic a toutefois un match en main et les Braves en ont quatre.

Les puissances de la division

Au cours de la fin de semaine, les ­Lauréats ont goûté à la médecine des deux ­puissances de la division David Perron, les Cougars de Sherbrooke et le Titan de Princeville.

Pour une deuxième semaine consécutive, Saint-Hyacinthe s’est incliné face au Titan, qui a d’ailleurs remporté les six duels entre les deux formations cette ­saison. Cette fois, le Titan l’a ­emporté 5 à 3 vendredi soir à Princeville.

Pier-Alexandre Trudeau, Philippe ­Lévesque et Félix Jarry ont marqué dans une cause perdante. Vincent ­Gervais a été chassé du filet ­maskoutain en début de deuxième ­période, après le quatrième ­filet du ­Titan.

Le scénario n’a guerre été plus ­réjouissant à Sherbrooke contre les ­Cougars ­samedi soir, alors que les ­Lauréats ont été blanchis 7 à 0. ­Michaël Rhéaume a ­terminé la soirée avec un tour du chapeau et cinq points.

Pour une deuxième fin de semaine, Saint-Hyacinthe a été privé des services de son capitaine, le défenseur Joey ­Dubé, blessé. Un retour est prévu pour la ­prochaine semaine ­d’activités.

Les Lauréats et le Mustang de Vaudreuil-Dorion se disputeront une ­série aller-retour, débutant vendredi soir à Vaudreuil-Dorion et se ­poursuivant ­samedi à 16 h au Stade L.-P.-Gaucher.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image