12 février 2015 - 00:00
Jeux du Canada
Un espoir maskoutain en patinage de vitesse courte piste
Par: Le Courrier
Le patineur de vitesse Simon Godin ­participera lui aussi aux Jeux d’hiver du Canada au cours des prochains jours. L’athlète maskoutain sera l’un des cinq ­représentants de l’équipe masculine québécoise en patinage de vitesse courte piste.

On pourra le voir en action du 15 au 20 février sur les distances de 500 m, 1 000 m, 1 500 m et 3 000 m. Il sera aussi en compétition au relais par équipe.

Le patineur de 18 ans espère atteindre au moins deux podiums à ses premiers Jeux du Canada.

Il s’entraîne présentement au Centre ­régional canadien d’entraînement avec Marc Gagnon, multiple médaillé olympique.

Ariane Faribault, juge en patinage artistique

La Maskoutaine Ariane Faribault ­participera également à sa façon aux Jeux du Canada. Elle y sera juge pour la ­compétition de ­patinage artistique.

Au terme d’une belle carrière de ­patineuse qui lui a permis de figurer sur l’équipe du Québec et même de ­participer aux ­championnats ­canadiens de patinage ­artistique chez les dames, Mme Faribault a gravi les échelons jusqu’à l’obtention de son statut de juge de niveau national en 2006.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image