19 mars 2015 - 00:00
L’ESSJ et Fadette passent au championnat provincial en soccer
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe de l’ESSJ en classe cadet masculin sera l’une des deux représentantes maskoutaines au championnat provincial scolaire de soccer intérieur. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
L’équipe de l’ESSJ en classe cadet masculin sera l’une des deux représentantes maskoutaines au championnat provincial scolaire de soccer intérieur. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Deux équipes de Saint-Hyacinthe se sont taillé une place au championnat provincial scolaire de soccer intérieur de division 2. Les écoles secondaires ­Fadette et Saint-Joseph y seront ­représentées.

L’école Fadette, qui n’avait qu’une équipe au championnat régional du RSEQ ­Montérégie, a remporté la classe ­benjamin masculin en défaisant ses ­adversaires, l’école secondaire Jacques-Rousseau de Longueuil, 8 à 5 en finale.

Cette victoire lui procure un accès ­direct à la compétition provinciale, qui aura lieu les 28 et 29 mars.

L’École secondaire Saint-Joseph s’est aussi qualifiée pour le championnat provincial, en classe cadet masculin, alors que les deux équipes finalistes étaient ­assurées d’accéder à l’étape suivante.

L’équipe dirigée par Jean Yanick Raoult et Manon Villeneuve s’est inclinée en ­finale 7 à 3 aux mains des représentants du Collège Durocher Saint-Lambert.

Dans le match précédent, en demi-­finale, l’ESSJ a effectué une belle ­remontée pour se sauver avec une victoire de 6 à 5 contre l’école Gérard-Filion de ­Longueuil.

La formation féminine juvénile de Saint-Joseph a été exclue du championnat provincial après sa défaite en ­demi-­finale face au Collège Durocher Saint-Lambert. Malgré une avance de 4 à 2, l’ESSJ s’est avouée vaincue 5 à 4. En ­finale consolation, elle s’est reprise en ­disposant du Collège Jean de la Mennais 2 à 1 pour mettre la main sur une ­médaille de bronze au niveau régional.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image