19 mars 2015 - 00:00
En route vers la Coupe Dodge
La fin pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Une semaine après une défaite ­crève-coeur au Stade L.-P.-Gaucher ­forçant la tenue d'un ultime match face aux Cantonniers de Magog, les Gaulois d'Antoine-Girouard ont vu leur route vers la Coupe Dodge se terminer dès le premier tour en perdant le troisième match de la série 5 à 2 à l'Aréna de ­Magog vendredi dernier.

En retard 2 à 0 après deux périodes, les Gaulois ont remonté la pente dès le début du dernier tiers, alors que le capitaine Alexandre Grisé et Thomas Éthier ont ­enfilé chacun un but dans les trois ­premières minutes de jeu.

Les Cantonniers ont vite fait de ­reprendre le contrôle du match, ­répliquant avec deux buts à la douzième et la quinzième minute de la troisième période par l’entremise de Tristan ­Béliveau et William Leblanc.

Christopher Benoit a complété la marque dans un filet désert, ­enfonçant le clou dans le cercueil des Maskoutains.

Le reflet de la saison

Ce dernier match des Gaulois, qui les ­envoyait en vacances, aura été à l’image de leur saison, estime ­l’entraîneur-chef Martin Cadorette.

« On a eu de bonnes occasions tôt dans le match, mais on n’a pas été ­capable de marquer. Ce match reflète bien notre ­saison. La compétitivité était là, mais on a manqué de constance dans plusieurs ­situations. »

Les Gaulois ont présenté la pire fiche de la Ligue de hockey midget AAA cette ­saison, ne remportant que 13 victoires, dont seulement huit en temps régulier, en 42 rencontres.

Quatorze joueurs de l’édition ­2014-15 des Gaulois pourraient être de retour l’an prochain. Mais aucune place ne semble assurée à entendre ­l’entraîneur-chef. « On se pose des ­questions à savoir si les 14 joueurs qui ­pourraient revenir seront de retour, ­avertit-il. Ce sera à eux de prendre les moyens pour qu’on les garde avec nous. »

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image