Chaque boxeur a connu ses bons moments au cours de ce combat. Le Maskoutain a lancé les hostilités avant de voir son adversaire prendre le contrôle du ring. Gadbois a ensuite repris le momentum pour conclure le combat en force.
Le pugiliste de Saint-Hyacinthe a sonné les premières charges, plus agressif lors du premier round. Gadbois n’a pas ménagé ses énergies, montrant à Wilcox qu’il n’entendait pas à rigoler.
L’Ontarien a toutefois tranquillement renversé la vapeur, utilisant sa longue portée – il mesure 6 pieds, tandis que Gadbois mesure 5 pi 7 po – afin de contrôler les échanges de coups. Au 7e assaut, l’Ontarien a réussi à atteindre le protégé d’Eye of The Tiger avec son jab alors que le combat devenait de plus en plus serré.
Gadbois n’avait pas dit son dernier mot et a repris l’ascendant aux 9e et 10e round, terminant le combat en force avec plusieurs frappes précises et puissantes qui ont fait fléchir le grand Wilcox.
Un autre rendez-vous ce printemps?
La déception était vive du côté de Michael Gadbois à l’annonce du verdict des juges. « La décision [des juges] est discutable », a écrit sur Facebook le Maskoutain quelques heures après sa sortie.
« J’ai fait un combat correct. J’ai été l’agresseur et je l’ai ébranlé quatre fois dans le combat. […] Au 10e round, il avait les cordes pour le retenir, sinon il tombait sur les juges. »
L’athlète de 28 ans espère avoir un nouveau rendez-vous avec Steven Wilcox le plus rapidement possible. « L’invitation est lancée », a-t-il écrit sur les médias sociaux.
Michael Gadbois demeure invaincu chez les professionnels, présentant une fiche de 13 victoires (4 K.O.) et 3 combats nuls.