7 mai 2015 - 00:00
Une belle expérience pour deux Apprentis Champions
Par: Maxime Prévost Durand
Jacob Cloutier a remporté un combat à la Coupe Impérium avant de s’incliner en finale. Photo Facebook
Jacob Cloutier a remporté un combat à la Coupe Impérium avant de s’incliner en finale. Photo Facebook
Pendant que Manny Pacquiao et Floyd Mayweather croisaient le fer dans l’un des combats les plus attendus de ­l’histoire de la boxe, deux membres de l’école de boxe Les Apprentis ­Champions de Saint-Hyacinthe ­participaient à la Coupe Impérium à Terrebonne, où plus de 400 boxeurs du Québec, du Canada et des États-Unis s’affrontaient.

Cet immense tournoi a permis à Bélal Provencher (81 kg senior) de faire ses ­premiers pas en compétition, pendant que Jacob Cloutier (60 kg junior) ajoutait de l’expérience à son bagage.

Bélal est passé directement en finale de sa catégorie de poids, faute de ­participants. Il a dû s’avouer vaincu face à Charles Thibodeau, un boxeur invaincu en trois sorties, et s’est contenté de la ­médaille d’argent.

L’autre représentant des Apprentis Champions a démontré sa force de frappe durant ce tournoi, battant ­d’entrée de jeu un adversaire ontarien, Luis ­Cabral, par décision unanime, avant d’obtenir un laissez-passer pour la finale de sa catégorie.

Il a été défait en finale par décision contre Mahsum Akdeniz. Il mettait ainsi la main sur la médaille d’argent. Selon l’entraîneur Steve Choquette, la force physique de Jacob lui a permis d’étirer le combat jusqu’à la limite face à un ­adversaire dominant.

Cloutier devrait reprendre l’action dans les prochaines semaines à l’occasion des Gants de bronze, une compétition ­provinciale réservée aux boxeurs ­comptant moins de cinq combats ­d’expérience. ­Bélal Provencher pourrait aussi y ­participer, tout comme Caroline ­Michaud, une autre athlète des Apprentis Champions.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image