Le jeune homme est donc l’élève ayant le mieux concilié le sport et les études sur le territoire de la Montérégie cette année. Il évolue à titre d’ailier droit au sein de l’équipe de volleyball du Drakkar de la PHD.
« J’ai été vraiment surpris, car je ne m’attendais pas à avoir ce prix. C’est tout un feeling, surtout lorsque tu ne sais pas que tu vas l’emporter », exprime Olivier, en entrevue avec le COURRIER.
Cette récompense vaut largement son pesant d’or pour l’étudiant de 17 ans qui a reçu un diagnostic de trouble du déficit de l’attention lorsqu’il était plus jeune.
Puisque la médication ne fonctionnait pas pour lui, Olivier s’est inscrit dans un programme de sports-études au primaire, pour ensuite poursuivre au volet « éducation physique » à la PHD.
« Je me sentais vraiment à ma place dans ce programme. Je crois que le fait de pouvoir mixer le sport et les études m’a beaucoup aidé à me concentrer à l’école. Après avoir fait de l’activité physique, j’étais plus attentif durant mes cours », explique le finissant de 5e secondaire.
En plus de son titre au sein du RSEQ, Olivier a été sacré athlète par excellence au volleyball juvénile masculin de la PHD ainsi qu’étudiant ayant obtenu la meilleure note en éducation physique de son établissement. Il partage ce dernier titre avec un autre élève.
Olivier tient à remercier son enseignant en éducation physique, Patrice Lecompte, qu’il qualifie de « prof exceptionnel ». Difficile de contredire le jeune homme puisque c’est en raison de M. Lecompte qu’il poursuivra ses études au Cégep de Saint-Hyacinthe afin de devenir enseignant en éducation physique à son tour.