8 octobre 2015 - 00:00
Victoire de 6-4contre les Grenadiers
L’avantage numérique des Gaulois débloque
Par: Maxime Prévost Durand
Nicolas Roy a marqué deux buts dans la victoire des Gaulois dimanche, tout comme Antoine Lessard. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Nicolas Roy a marqué deux buts dans la victoire des Gaulois dimanche, tout comme Antoine Lessard. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Anémique depuis le début de la saison, le jeu de puissance des Gaulois d'Antonie-Girouard a finalement débloqué dimanche face aux Grenadiers de Châteauguay dans une victoire de 6 à 4 des Maskoutains au Stade L.-P.-Gaucher.

La troupe de Martin Cadorette a inscrit cinq de ses six buts lors d’avantages ­numériques, tandis que le dernier a été marqué dans un filet désert dans les dernières secondes de la rencontre.

Nicolas Roy et Antoine Lessard ont ­chacun fait vibrer les cordages à deux ­reprises, puis Thomas Éthier et Raphaël Lavoie complétaient la marque. Le défenseur Pierre-Olivier Joseph s’est fait ­complice de trois buts.

Le gardien de but Zachary Bouthillier a été fumant en première période avec 10 arrêts, dont quelques-uns sur ­d’excellentes chances de marquer des ­visiteurs, permettant de conserver un pointage de 0-0 après 20 minutes de jeu.

Les choses se sont gâtées dans son cas alors que les Gaulois menaient 3 à 1. Les Grenadiers ont trompé sa vigilance à trois reprises en moins de trois minutes au ­début du dernier tiers, forçant l’entraîneur Cadorette à le retirer de la rencontre au profit de Gabriel Waked.

En retard 4 à 3, Antoine-Girouard a ­profité de l’indiscipline de son adversaire pour reprendre le contrôle de la ­rencontre. Antoine Lessard, laissé seul au coeur de l’enclave, a ramené les deux équipes à la case départ sur une belle passe d’Alexandre Grisé en avantage ­numérique, avant que Raphaël Lavoie ne profite d’un 4 contre 3 des Gaulois pour redonner les devants aux locaux quelques instants plus tard.

L’équipe de Martin Cadorette a tenu le fort durant les huit minutes qui les séparaient d’une 5e victoire cette saison.

Nicolas Roy a obtenu un lancer de punition en première période après avoir été accroché en échappée, mais a été stoppé par Tristan Côté-Cazenave.

Xavier Grier, Nicolas Beaudin, Jordan Levac et Samuel Richard ont marqué pour les Grenadiers.

Défaite à Trois-Rivières

Deux jours plus tôt, les Gaulois se sont avoués vaincus 3 à 1 face aux Estacades dans une rencontre disputée au Centre sportif Alphonse-Desjardins, à Trois-­Rivières.

Marc-Antoine Lemay a été l’unique ­buteur chez les Maskoutains, avec son deuxième de la campagne.

Raphaël Champoux, Marc-André ­Benoit et Shawn Element ont déjoué ­Gabriel Waked, qui obtenait son 5e départ de la saison.

Les Gaulois auront la lourde tâche ­d’affronter deux meneurs de division au cours des prochains jours. Ils ­visiteront les meneurs de la division CCM, le Phénix du Collège Esther-­Blondin, ce soir, puis les Lions du Lac Saint-Louis, meneurs de la division Tacks, dimanche au Stade L.-P.-Gaucher à 14 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image