22 octobre 2015 - 00:00
Les Patriotes, le vent dans les voiles
Par: Maxime Prévost Durand
Les équipes cadet et juvénile des ­Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph traversent de bonnes ­séquences à l'approche des séries, si bien qu'elles ont toutes deux porté à trois leur séquence de victoires consécutives au cours de la fin de semaine.

Les cadets, déjà assurés d’une participation aux séries, ont défait l’école J.-H.-­Leclerc 38 à 21 samedi, tandis que les ­juvéniles écrasaient l’école Jean-Jacques Bertrand 43 à 0.

Cette victoire de l’équipe juvénile, sa quatrième cette saison, lui a permis de prendre une sérieuse option sur le ­deuxième rang de la section Est de la ­division 2b, la dernière place qui donne accès aux séries éliminatoires. Une ­victoire samedi contre le Drakkar de la ­Polyvalente Hyacinthe-Delorme lui assurerait une participation aux séries.

En cas de défaite, les Patriotes devront espérer un revers de l’école Massey-Vanier face à l’école Jean-Jacques Bertrand pour passer en séries.

Les Patriotes cadet conclueront quant à eux leur saison régulière samedi à 10 h à l’École secondaire Saint-Joseph en ­accueillant l’école Marcel-Landry.

Déjà les séries pour le benjamin

La saison de la catégorie benjamin du RSEQ Montérégie, qui ne compte que six parties, a pris fin au cours de la fin de ­semaine. Les Patriotes ont conclu leur campagne avec une victoire, un match nul et quatre revers, bon pour le 5e rang parmi six formations.

Toutes les équipes de la division 3 participent aux séries. Les deux premières ­positions ont un laissez-passer pour la ­première semaine d’activités.

Les Patriotes ont rendez-vous au premier tour avec l’école Fernand-Séguin (2-1-3) dimanche à 10 h à Candiac. Lors de leur seul affrontement cette saison, ils avaient fait match nul 12 à 12.

À leur dernier match du calendrier ­régulier, samedi, les Patriotes ont été ­défaits 30 à 0 face à l’école J.-H-.Leclerc.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image