26 novembre 2015 - 00:00
Judo
Daviau et Poirier sur le podium à Toronto
Par: Maxime Prévost Durand
Deux athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe ont fait belle figure à l'Ontario Open, tenu à Toronto au début novembre. Benjamin Daviau et Audrey Poirier sont montés sur le podium à

Benjamin, en compétition chez les 60 kg et moins, a triomphé chez les moins de 21 ans, en plus de récolter une médaille de bronze chez les seniors. Pour mériter l’or dans la première catégorie, le Maskoutain a remporté quatre combats sur cinq.

Il avait perdu son premier duel aux mains de l’Ontarien Daniel Kim, mais a pu poursuivre son parcours grâce à la ­formule par pool. Les deux rivaux se sont retrouvés en finale, où Benjamin a vengé son revers.

Daviau a pris la mesure de Kim une nouvelle fois chez les seniors, avant de se faufiler vers la troisième marche du podium.

Audrey Poirier a quant à elle remporté deux combats, lui permettant d’accéder à la finale de la catégorie des moins de 70 kg chez les 21 ans et moins. Elle a été défaite par l’Ontarienne Allayah ­Copeland, qui avait également pris sa mesure quelques semaines plus tôt à l’Omnium du Québec.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image