Sur les quelque 90 candidats de la Montérégie ayant pris part au concours régional en février, ceux de Saint-Hyacinthe se sont illustrés dans les catégories Esthétique, Briquetage, Vente-conseil, Coiffure, Aménagement paysager, Desssin de bâtiment, Assistance et soins infirmiers, Techniques d’usinage, mécanique automobile, Charpenterie-menuiserie et Plomberie.
Plus du tiers de la délégation montérégienne sera formée par les étudiants de l’EPSH lors de la finale provinciale ayant lieu à Québec du 4 au 7 mai.
« Les étudiants entrent dans une phase d’entraînement intensif de deux mois afin qu’ils puissent rivaliser avec les candidats des 15 autres régions du Québec. Ils seront encadrés par des enseignants expérimentés qui assureront leur préparation technique et psychologique » a indiqué Isabel Ménard, directrice adjointe et chef de mission de la délégation de l’EPSH.
Les finalistes de la compétition provinciale poursuivront leur périple à la finale canadienne en juin et les gagnants de médaille d’or s’envoleront pour le Mondial des Métiers tenu à Dubaï en 2017.