Les piétons et les cyclistes pourront, dès lors, passer d’une rive à l’autre de la rivière Yamaska en empruntant la navette que l’entrepreneur général, Grandmont et fils, de Drummondville, mettra à leur disposition comme le prévoit le contrat de 9,2 millions $ qu’il a obtenu du ministère des Transports (MTQ).
Durant toute la durée des travaux de démolition-reconstruction, lesquels doivent se poursuivre jusqu’en novembre, le minibus assurant la navette sera en service les lundis, mardis et mercredis de 7 h à 21 h, les jeudis de 7 h à 22 h, les vendredis et samedis de 7 h à 23 h et les dimanches de 8 h à 22 h. Le véhicule, qui effectuera des passages aux 30 minutes, pourra prendre à son bord jusqu’à 10 passagers et transporter cinq vélos. À partir de l’intersection de l’avenue Saint-Louis et de la rue Lemire, côté est, il empruntera l’avenue Saint-Louis, la rue Saint-Pierre Ouest, le pont Morison et l’avenue de la Concorde Nord, puis refera ce trajet en sens inverse après avoir effectué une boucle par les rues Calixa-Lavallée, Brodeur et des Cascades.
Plus large que l’ancien, le nouveau pont Bouchard sera doté, côté nord, d’une piste multifonctionnelle pour piétons et cyclistes qui sera séparée des voies de circulation et à laquelle on pourra accéder tant par la rue des Cascades que par la promenade Gérard-Côté.